Témoigner

Myriam

Comment le statut cohabitant·e précarise encore plus les familles monoparentale

Depuis le mois de juillet dernier, mon fils est revenu chez mois. Etant malheureusement demandeuse d’emploi (59 ans) et déficiente auditive, j’éprouve de grosses difficultés à retrouver un emploi (administratif).

Mon fils a commencé sa vie professionnelle et dès lors pour les périodes où il travaille, nous passons au statut de cohabitant. Mon fils travaille en intérim ou dans des emplois mal rémunéré et moi je gagne seulement 1000euros/mois.

 Pourquoi un jeune qui doit encore construire son avenir est considéré comme cohabitant alors qu’on sait très bien que sans un cdi depuis plusieurs mois il ne peut pas trouver de logement t donc reste auprès de l’un ou l’autre de ses parents ?

J’espère de tout cœur que mon fils trouvera bientôt un emploi plus stable et dès lors, il sera obligé de « frauder » en se domiciliant chez son papa. Je ne trouve pas cela correct mais financièrement, on n’aura pas le choix.

Quant à moi je continue mes recherches, j’ose espérer qu’un employeur me donnera quand même ma chance même si ce n’est que pour quelques années.