Témoigner

Louise Marie

Comment le statut cohabitant·e précarise encore plus les familles monoparentale

Bonjour.
Abandonnée pendant ma grossesse, je me suis retrouvée maman célibataire sans aide du père.
Des décès dans ma famille proche donc plus personne pour même me confier.
Depuis j’élève mon enfant seule avec des indemnités de mutuelle car j’ai fait une grosse dépression et les médecins ont reconnus une fibromyalgie complète.
Même si les allocations sont majorées car chef de famille isolé, ce statut m’empêche de même penser à vouloir refaire ma vie avec quelqu’un. Je n’ai pas d’ailleurs assez d’argent que pour pouvoir aller chez le coiffeur. Le statut de cohabitant qui empêche de percevoir ses allocations complètes sont discriminatoires et nous font toujours plus plonger dans la pauvreté. On est toujours dans le rouge sur le compte.
Après les innondations. J’aurais pu louer une maison avec une amie qui a tout perdu et ainsi partager les frais d’une habitation. À cause de ce statut, nous avons dû louer chacune un logement. Pourquoi tant d’injustice.
Les politiques vont encore promettre avant les élections mais il faut que ce soit voter avant car ce ne sont que des menteurs qui ne comprennent pas la situation précaire dans laquelle nous sommes toujours de plus en plus engloutis.
Combien de fois ai-je envie d’en finir. Qui serait la pour mon enfant alors je lute au quotidien. .