Victor vit dans une petite maison, dans une contrée wallonne et Hugo en contrée Namuroise.
Mais ils ne peuvent vivre ensemble. Car l’un est au chômage et l’autre au cpas.
S’il se mettent ensemble c’est la catastrophe. Car boum on tire à boulet rouge dans ce que touche Victor et on réduit en peau de chagrin ce que touche Hugo.
Mais pourtant imaginer vivre à deux avec un loyer que l’on devra payer et des factures pour les frais liés à l’habitation. On fait comment pour se nourrir. On mange par cœur? Pour les loisirs ils passent aux oubliettes. Il faut serrer ceinture. Je dis cela car on vit à deux avec les revenus d’une personne dans le cas ou l’on cohabiterais.
Il n’y a pas à dire c’est du délire ce statut. Mon dieu, mon dieu laisser le moi mon amoureux disait Piaf. Moi je dis Ministre, Ministre laisser le vivre avec moi mon amoureux. Heureusement notre amour est fort et le RWLP réuni ceux qui s’aime. Oui c’est notre histoire fantastique, c’est le réseau Wallon de Lutte contre la pauvreté qui à fait notre histoire d’amour naissante qui tiens. Et qui a fait de Victor et de Hugo des témoins du vécu militant qui veulent l’éradication de se foutu statut. Aujourdh’ui on a plus le droit ni d’avoir faim ni d’avoir froid à cause de ce statut, mais c’est un autre combat mais un peu lié quand même.
Jean Rage et Jean Némar deux de leur copains se battent aussi à leur coté car ils voudrait crier pour d’autre cause. Ils en ont marre de crier depuis tant d’année le STOP à ce statut.
Alors si vous avez un copain qui s’appelle Jean Peuplus et bien venez au RWLP crier haut et fort qu’il est temps que cela se termine car ensemble on est plus fort.